L’équipe de la Garangeoire
vous conseille au
02 51 46 65 39
Nature et grands espaces
à 12 km des plages !

Ouvert du 3 mai
au 21 septembre
2019

Le château et son histoire


Un peu d’histoire…les grues de la Garangeoire

Située sur la route de migration des oiseaux entre marais breton et baie de l’Aiguillon, Garangeoire viendrait du mot gallois et breton « garan » signifiant la grue.

les vieilles pierres du chateauLe château actuel, en réalité une maison bourgeoise de style Directoire, a été édifié en 1842.

Le domaine de La Garangeoire a connu une riche histoire qui remonte à l’époque gallo-romaine, ainsi qu’en témoignent quelques vestiges, avant de devenir propriété de la famille de Kerautem au milieu du 19e siècle.

Dans les années 1960, l’activité agricole s’essouffle. Monsieur et Madame de Kerautem et leurs 5 enfants décident de développer une activité touristique. Pour cela, ils s’inspirent des châteaux anglais qui ouvrent leurs portes au public et d’une chaîne volontaire française, Les Castels, dont l’accueil et la préservation du patrimoine constituent la principale devise.La famille Kerautem

Le 6 juin 1964, Michel et Monique de Kerautem accueillent les premiers visiteurs au Castel Camping La Garangeoire, déjà classé 4 étoiles.
Après leur fils François, puis leur belle-fille Caroline, le camping est géré depuis 2006 par leur petite-fille Anne et son mari Eric Bourgon.

La propriété s’étend sur 200 hectares dont 20 hectares pour le terrain de camping.
Il compte aujourd’hui 357 emplacements, dont 151 sont réservés au camping traditionnel.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Castel ECOLABEL Camping Qualité PMR Cheval étape ANCV
Campings d’exception en France Exceptional campsites in France